Nouvelle

Unryo, startup montréalaise, lance une solution de surveillance adaptée aux infrastructures hybrides et multiclouds

 

Unryo, une startup montréalaise, a lancé aujourd'hui une nouvelle plateforme de surveillance multicloud hybride pour aider les entreprises et les opérateurs de télécommunications à détecter les problèmes sur leur infrastructure et à obtenir des informations en temps réel.

Les deux fondateurs, Nicolas Souty et Michel Foix, ont passé 15 ans dans le secteur de la supervision informatique, développant une solution de surveillance de premier plan qui a été déployée chez les plus grands clients à travers le monde, puis acquise par EMC (aujourd'hui Dell EMC).

Le point de départ d'Unryo est de combler une lacune observée sur le marché des outils de supervision.

"Il existe de nombreuses offres de surveillance basées sur le cloud, faciles à utiliser, mais trop limitées pour répondre aux besoins des grandes organisations", a déclaré Nicolas Souty. «Ces organisations doivent évoluer vers des stack modernes, mais ne veulent pas être enfermées dans une offre cloud d'un fournisseur»

 

Le premier service de connectivité cloud d'Unryo Connect

 

Pour répondre à ce besoin, la société a proposé quelque chose d'entièrement nouveau: le cœur de la solution est Unryo Connect, une technologie en instance de brevet conçue pour simplifier l’inter connectivité et offrir le haut degré d'agilité recherché par les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services et les grandes organisations.

"Unryo Connect est un service cloud, accessible dans le monde entier, qui indique à tous les composants comment s'interconnecter entre eux et comment le faire en toute sécurité". dit Michel Foix. "Ensuite, ce service cloud rassemble tous les composants de la plate-forme et même les équipements , et agit comme le point de contrôle central, offrant aux administrateurs un déploiement automatisé sans configuration, qu'ils déploient sur site ou sur plusieurs clouds."

En utilisant Unryo Connect, les organisations peuvent créer et exploiter facilement tout type de services multicloud hybrides en quelques clics et à grande échelle.

 

Une pile de surveillance de micro-services moderne

 

L'innovation architecturale est au cœur d'Unryo. La solution de surveillance et d'analyse, appelée Unryo Monitor, est une plate-forme analytique modulaire qui rassemble des données de centres de données, d'applications, de réseau, d'IoT, de nuages ​​et de services pour les transformer en informations précieuses pour les utilisateurs et les clients finaux.

La plate-forme est composée de versions certifiées des meilleurs outils open-source pour permettre la collecte de données de pointe, le stockage de métriques, la recherche, l'analyse et la visualisation. Une fois déployés, les composants apprennent à communiquer de manière sécurisée et transparente avec les autres composants et applications de l'organisation, qu'ils soient situés sur site ou dans le cloud.

"Les composants de plate-forme peuvent être déployés n'importe où, sur site, dans des clouds privés ou publics - et déplacés à tout moment pour potentiellement réduire les coûts, augmenter les performances ou respecter les politiques. Les organisations peuvent également choisir d'exécuter Unryo comme service cloud hébergé et géré par Unryo. " a déclaré Nicolas Souty.

Nos trois priorités sont la flexibilité, l'évolutivité et l'agilité. "Les opérateurs télécoms et les fournisseurs de services recherchent des solutions robustes, avec des fonctionnalités obligatoires comme le multi-tenant, l'enrichissement des données, l'intégration vers leurs outils existants, et la détection des problèmes qui ont des impacts élevés pour eux, ainsi qu'un partenaire local et expérimenté", a déclaré Michel Foix.

 

À propos d'Unryo

Unryo est une solution d'analyse de surveillance moderne, optimisée par le premier service de registre cloud du secteur, permettant aux organisations et aux fournisseurs de services d'exécuter des services hybrides multi-cloud de pointe et de passer facilement à la transformation numérique.

 

Pour plus d'information veuillez contacter:

Unryo Inc.
info@unryo.com